Soutenez-nous ! Chaque euro donné participe directement à nourrir, soigner ou stériliser un chat.
Chaque année et depuis longtemps, nous stérilisons et identifions entre 80 et 120 chats.
Pour la première fois en 2024 le chiffre descend à 70 ! 👏👏👏
Nous sommes heureuses (et soulagées) de constater qu'aucun nouveau chat errant n'a pointé son nez sur nos postes de nourrissage, attiré par la nourriture.
La baisse est enfin significative, nous avons inversé la courbe de la multiplication des chats sur notre secteur. Félicitations à Martine, la présidente, et aux différentes personnes qui ont œuvré pour cette belle victoire !
Néanmoins il faut rester vigilants et actifs car une seule femelle peut déstabiliser un site de nourrissage très rapidement !
Nous rappelons qu'une femelle peut être gestante à l'âge de 5 mois et donner naissance 4 fois par an. Si vous trouvez un chaton ou un adulte errant, il faut donc nous contacter rapidement.
Les chats stérilisés et identifiés grâce au soutien du Plan France Relance ont été officiellement transférés aux mairies, ce qui diminue le nombre de matous dont nous sommes propriétaires, soit 1002 chats.
11 chats libres ont également été adoptés via l'adoption à l'envers (voir notre article de blog sur ce sujet), ces personnes ont souhaité officialiser le lien qui les unissaient au matou de leur quartier.
Malgré ces bonnes nouvelles, l'association reste en difficulté économique car les postes de dépense vétérinaire et d'alimentation sont encore très conséquents.
Les frais vétérinaires pour l'année 2024 s'élèvent à 15 031€, les frais d'alimentation à 28 795€, ces montants portent préjudice au budget de l'association.
Nous rappelons que l'association ne survit que grâce aux dons et à une subvention de mairie.
Recherche de bénévoles et de financements :
Nous recherchons toujours des bénévoles sur le terrain ou derrière leur ordinateur afin d'accomplir différentes tâches.
Si vous disposez d'un peu de temps, nous serions ravies de vous proposer des missions en faveur de nos chats libres.
La recherche de financements est un point essentiel, une garantie de survie pour l'association.
Plusieurs possibilités peuvent atténuer nos soucis financiers notamment les dons de nourriture, dons financiers, le parrainage des chats non adoptables et les subventions de fondations.
Si vous pouvez nous aider d'une façon ou d'une autre, merci de nous contacter. 😺