Soutenez-nous ! Chaque euro donné participe directement à nourrir, soigner ou stériliser un chat.
Depuis 2011, notre association lutte contre la prolifération des chats errants. Située dans le nord du Médoc, à Soulac en Gironde, nous mettons en place des campagnes de sensibilisation sur l’importance de la stérilisation.
Notre principale activité est d’identifier et de stériliser les chats errants pour qu’ils puissent être adoptés pour les plus sociables d’entre eux, ou remis en liberté dans leur environnement d’origine en tant que chats libres.
Pour 2023, nous avions défini trois axes prioritaires :
France Relance : notre action auprès des chats errants dans le Médoc, que nous stérilisons et identifions, est soutenue par le ministère de l'Agriculture dans le cadre du plan France Relance. Le projet a été mené sur 18 mois, de juin 2022 à décembre 2023. Il a concerné des communes telles que Soulac-sur-mer, le Verdon-sur-mer, St-Viven-Médoc, etc. Tous les trappages ont été réalisés par nos bénévoles avec seulement 3 « trappeuses ». Cela représente un nombre d’heures considérable.
Accroître la recherche de fonds : les collectes web comme Actuanimaux et Animal web Action sont primordiales pour notre association. La réussite de ces collectes nous procure de la nourriture pour nos matous par palettes entières ! Notre objectif est d’atteindre la totalité du montant des collectes proposées sur ces sites. Les parrainages via Clic Animaux fonctionnent bien eux aussi, et représentent un revenu fixe mensuel. Nous souhaitons également continuer nos partenariats avec Solidarités Peuple Animal et les entreprises susceptibles de faire des dons en nourriture. Par exemple, La Normandise, une société normande fabricant de la nourriture pour chiens et chats, nous a livrés plusieurs cartons de nourriture.
Développer notre site web : notre but était de restructurer entièrement notre site, ce qui comprend le design, la rédaction et les photos. Nous avons créé un blog, sur lequel nous partageons un article par mois. Nous abordons des thèmes qui nous semblent essentiels de diffuser, comme l’importance de la stérilisation, le sida du chat, etc.
Malgré notre bilan financier déficitaire cette année, nous sommes heureux d’avoir réalisé 263 stérilisations, 249 identifications et 21 adoptions. Nous avons actuellement 1057 chats libres, soit 233 de plus qu’en 2022. Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus financièrement pour cette année 2023 grâce aux dons, adhésions et parrainages.
Nous avons besoin de vous dans notre lutte contre la prolifération des chats errants.
Seriez-vous prêt à nous soutenir financièrement ou bénévolement dans l’année 2024 ? Contactez-nous !