Soutenez-nous ! Chaque euro donné participe directement à nourrir, soigner ou stériliser un chat.
Les nombreuses stérilisations menées les années précédentes via le Plan France Relance ont permis une baisse importante de ces actes en 2025.
Nous avons tout de même trappé, stérilisé et identifié 31 chats libres supplémentaires, c'est donc au total 1076 félins à la charge de l'association.
Les différents quartiers de Soulac sur mer n'ont pas connu de naissances cette année.
La reproduction des félins a donc été évitée sur notre secteur d'activité et c'est primordial.
Toutefois, nous avons constaté qu'un habitant ne trouve pas utile de stériliser ses propres chats et il laisse les chatons errer sans surveillance.
Face à cette situation dramatique, nous avons décidé de prendre en charge la stérilisation d'une dizaine de ces chatons avant qu'ils ne se multiplient.
Il est facile d'accuser les chats de se reproduire trop vite, mais ce sont les maitres qui ne prennent pas leur responsabilité.
Pour ne pas dépenser quelques centaines d'euros ils préfèrent les laisser vivre dans de mauvaises conditions, et les laissent mourir de malnutrition ou de maladie.
Cette indifférence, cet état d'esprit venu d'un autre temps n'a plus lieu d'être mais perdure chez quelques récalcitrants ...
Nous encourageons donc les habitants à nous signaler tout nouveau venu, les chatons "sortis de nulle part", afin d'intervenir et ainsi maîtriser la population féline.
L'association rencontre toujours des difficultés financières malgré les dons, les parrainages, les aides diverses en alimentation et matériel.
Si vous souhaitez nous aider, merci de faire un don, il sera déductible de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66%.